Hackerschicken.eu
BMW


BMW R1100RT


Ma BMW R1100 RT

C'est une fantastique machine, dont j'apprécie le confort, les suspensions, le freinage, la mécanique abordable (surtout à l'aide des magnifiques fiches de Référence : la BIBLE d'Isatis) et je n'ai aucune envie de passer aux flats plus récents dont les échos sont défavorables en ce qui concerne la fiabilité. et qui imposent le passage régulier - au tarif BM - à "la valise"
Malgré sa conception géniale (aux dires des vendeurs), certains points de la R1100 sont améliorables.
Cette section concerne mes travaux non standard sur la R1100 RT.


Cette machine a été achetée d'occasion en 2008, à 110 Mm.
Je n'ai donc pas choisi la couleur : bleu sifflet à roulette (ou chaussette à clous). C'est fou le nombre de caisseux qui, me voyant, mettent leur ceinture urgemment et fort peu discrètement, tout en croyant que ça ne se voit pas !
Elle m'a fait 70 Mm à ce jour, en usage quotidien par tous les temps (c'est une RT = Roule Toujours) même par verglas : j'ai dû faire un déplacement urgent de 150km par brouillard givrant et verglas -les taxis ne partaient pas vu que dans la côte voisine il y avait cinq voitures dans le fossé et une sur le toit - mais je suis arrivé à temps pour éviter des décisions stupides et définitives des "adversaires". Là où c'est moins évident, c'est par temps de neige car la résistance au roulage est trop inégale.
J'ai du changer deux fois l'embrayage, à l'achat et à 170 Mm


Embrayage 1

premier embrayage

Embrayage 2

second embrayage



le nouvel afficheur multifonction

L'unité Mm (mégamètre) est une unité légale du million de mètres ( = 1000 km). Donc 100 000 km = 100Mm, c'est pas plus simple non?





La machine m'a quitté en aout 2012 à 183Mm suite à la rencontre brutale (pour la machine, je n'ai pratiquement eu que des hématomes) avec un enf...é mononeural, dont l'unique neurone a bien reconnu la voiture qui me suivait à 100m, mais ne m'a pas vu !!! bilan: moto explosée, roue arrière de la BAR tordue, ce qui a permis à la maréchaussée de le taxer, de lui retirer des points et d'immobiliser son véhicule.
Du coup je l'ai remplacée par une autre RT de 1998, avec 81Mm au compteur, soit plus de 100Mm de moins: à peine rodée, quoi.
Par contre, comme c'est la deuxième fois en 45 ans de permis, qu'un caisseux en face tourne brutalement sur sa gauche sans me voir, j'ai monté des feux de jour TRES visibles (600 lumens!) de chez: http://www.bikevis.com/motorcycle-cree-led-running-lights.html
OK, ça fait Harley ou m'as-tu-vu, mais après tout, c'est bien mon but



BMW R1100RT